Salutations à tous,
Désolé de débarquer un 'ti brin en retard, BareFrog!
Voilà une initiative parfaitement appréciable mais qui hélas paraît trop bien valider mes observations finalement, c’est-à-dire à l’effet que nous sommes probablement trop peu nombreux pour au moins arriver à maintenir l’apparence d’un achalandage satisfaisant. En fait ça vaut presque tout autant pour n’importe quel Québécois et peu importe dans quelle(s) langue(s)… D’autant qu’il y a des sites comme celui du Bloc Pot où je devrais renoncer à mon anonymat.
Quand j’y songe je dirais en être arrivé au point où même sans ces quelques distinctions les divers forums de “discussion” encore disponibles me laissent généralement une impression de Bac à Sable, pratiquement partout où je passe (…), d’ailleurs sans grande surprise car Egzoset a accumulé toute une collection de bannissements dans des circonstances qui sont tout sauf normales. Ce qui revient à dire que j’aurais mieux fait ne pas m’attarder à ceux-là pour commencer, car ça ôte du temps à consacrer dans les vraies affaires.
La possibilité d’engager de vrais contacts sur la base des contributions que je peux encore offrir à mes semblables semble désormais inversement proportionnelle à l’investissement consenti depuis la création de mon identité pro-cannabique en 2010. Si bien qu’il me faut maintenant envisager de renoncer au dialogue, faute de justifier l’écart grandissant entre les sacrifices passés et d’éventuels résultats constructifs qui se font attendre.
Loin d’en faire le reproche, je constate au contraire que ce système se trouve parmi les derniers à tolérer la présence d’Egzoset ces jours-ci. Donc c’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’alternatives du genre Flickr/HiveMiner, Instagram, Reddit, Tumblr et sans doute quelques autres que j’oublie. En espérant que ceux qui se sentent familiers avec ces médias soient en mesure d’émettre des suggestions, vu que ma collection de photos DiY n’a pas besoin de s’exposer aux nuisances observées à répétition toutes ces années simplement pour laisser derrière un témoignage adéquat de toute façon.
L’auto-culture devait m’apporter plénitude et sérénité, Lucie “Nez Rouge” Charlebois en a décidé autrement pour ma province, un prototype de prohibitionnisme bigot anti-cannabique depuis l’Acte de Pharmacie de 1890… Par la suite le vaporisme a pris le relais sauf que jamais nulle part je n’ai eu l’impression d’être ailleurs que dans un espace clos justement: au mieux les gourous pré-installés semblent partout majoritaires en termes d’audience alors que la très vaste majorité de gens normaux préfère se taire. Ainsi que cela c’est avéré vérédique même sur un système spécialement dédié à la bidouille, tel que hack-a-Day, où ma collection a été effacée 2 fois à la demande d’objecteurs qui n’on eu qu’à prétendre que j’avais des motivations mercantiles de “SPAMMEUR”, etc…
Pire encore, ça c’était avant que je m’inscrive cette année sur des systèmes-factices davantage voués à la portion (anti-) “sociale” qu’au plaisir de partager, lesquels sont ensuite disparus, m’ont banni avec une volonté assez évidente d’acharnement ou les deux.
Comme la vie sur les forums s’étiole jusqu’à se résumer au comportement haîneux de cyber-criminels autant chercher une vitrine différete, quitte à se passer d’échanges puisqu’ils sont très majoritairement toxiques de toute façon.
…
Tout ça pour dire qu’une suggestion d’Hôtes d’envergure multi-nationale ferait bien l’affaire, surtout s’il y a l’option d’interdire le genre d’interférences négatives qui ne feraient que monopoliser mon attention alors que je dois m’investir plus sérieusement ailleurs. Ayant volontiers testé l’objectivité de mes hotes chaque fois que j’ai eu à douter de leur complicité je crois avoir fait le tour des ressources disponibles et puis la vie est trop courte pour se laisser tenter à la gaspiller en vain.
Jusqu’ici je suis parvenu à ouvrir quelques pages ici et là, quoique j’avoue ne pas bien maîtriser ces technologies:
https://www.reddit.com/user/Egzoset
https://www.instagram.com/egzoset/
https://egzoset.tumblr.com/
Il y a même des tierces-parties qui les exploitent à leur façon:
https://hiveminer.com/User/Egzoset/
…
J’exprime ma question ici en priorité pour tenir compte du contexte particulier Québécois dont nos amis anglo-saxons n’ont pas à ce soucier. Je songe donc d’abord aux francophones du Canada mais ça n’interdit pas le reste des réactions potentielles.
Sur ce bonne journée et au plaisir!! 
P.S.: Merci pour tous vos encouragements.