Bonjour Monde Francophone

Hola Gang

Je voulais juste commencer une conversation
en Francais.
Une occasion de retrouver nos freres/soeurs
francais de la planet.
Moi c’est Barefrog
je suis et ete sur plusieur forum au cours
des ans donc j’espere voir plein
de Franco qui rejoindront les rangs

Bare

9 Likes

Hola, @Barefrog. My french sounds like spanish.
:smiley:

5 Likes

Howdy @Barefrog I don’t speak French …or Spanish…it’s all Greek to me. :bear:

3 Likes

Where is @Egzoset???

3 Likes

My parents made me take Spanish instead of French in high school… so not sure what you said @Barefrog … Howdy!

3 Likes

Hola Grower13

I did grow those Nitemare you sent me wow

oui j’ai fais pousser c’est Nitemare Fantastic

Bare

6 Likes

Welcome BF, good to see you. OG

4 Likes

Hey OG

Yea its great to see all of you here

Bare

3 Likes

Hola, francófonos.
En realidad, “je ne parle pa”, pero aprovecho a dejaros un articulo en francés sobre las sativas que se aclimataron a la isla española de La Palma:

En fait, “je ne parle pa”, mais j’en profite pour vous laisser un article en français sur les sativas acclimatées à l’île espagnole de La Palma:

http://www.cannabisonline.es/foro/viewtopic.php?f=17&t=862

Salud!

2 Likes

Y aquí un hilo en francés sobre Tropical Seeds:

Et voici un fil/topic en français sur Tropical Seeds:

1 Like

Salut Bare,

Les francophones sont très minoritaires ici, mais je préfère de loin la qualité à la quantité. Je te souhaite de bons moments ici, l’ambiance y est bonne et saine. A préserver telle quelle.

tchuss

1 Like

Comme ci comme ça pour moi, je comprend au petit, mais parle au petit pas!

Sci :robot:

1 Like

bonjour tout le monde ! je ne pensait pas trouver des francophones ici ^^ je me sens moins seul :stuck_out_tongue:
bonjour a tous de Belgique :smiley:

2 Likes

Bonjour Guizz. Bienvenue a Overgrow. Je panse que mon francais cest terrible. Ca fais long temps depuis j’ai parle tout francais. Peut etre aprais un peu de pratique ici je vais en recuperer les mots que jai oublie. As tu un variete de cannabis que tu preferer plus des autres? Je nais jamais ete au Belgique mais J’aime les patate frittes!

@Barefrog How bad did I butcher my french? haha. I always had a hard time with the verbs and conjugation. Took french immersion until high school and then didn’t want to do it anymore. Used to be somewhat fluent now there’s so much I’ve forgotten.

2 Likes

Hey @neogitus

the part in french is good and ok

but the second part I did not

recognize the language

lol

Bare

2 Likes

Bonjour !! :slight_smile: ton français est plutôt bon ! je t’ai très bien compris :slight_smile: je préfère des variétés fruitée pas trop forte en THC .je suis plus familiarisé avec les automatique même si elles ne sont pas appréciée de tous ^^ et il y a tellement a decouvrir que les patate frites en belgique :stuck_out_tongue: mais je les aiment aussi :stuck_out_tongue: :v:

2 Likes

Bienvenue guizz, moi c’est les gauffres de liège mon truc. J’en mangerais par palette.

Tu charries, y’en a plein les grow logs de ces bestioles ^^ C’est plutôt ceux qui n’apprécient pas trop qui se sentent seuls aujourd’hui lol

have fun ;o)

2 Likes

Salutations à tous,

Désolé de débarquer un 'ti brin en retard, BareFrog!

Voilà une initiative parfaitement appréciable mais qui hélas paraît trop bien valider mes observations finalement, c’est-à-dire à l’effet que nous sommes probablement trop peu nombreux pour au moins arriver à maintenir l’apparence d’un achalandage satisfaisant. En fait ça vaut presque tout autant pour n’importe quel Québécois et peu importe dans quelle(s) langue(s)… D’autant qu’il y a des sites comme celui du Bloc Pot où je devrais renoncer à mon anonymat.

Quand j’y songe je dirais en être arrivé au point où même sans ces quelques distinctions les divers forums de “discussion” encore disponibles me laissent généralement une impression de Bac à Sable, pratiquement partout où je passe (…), d’ailleurs sans grande surprise car Egzoset a accumulé toute une collection de bannissements dans des circonstances qui sont tout sauf normales. Ce qui revient à dire que j’aurais mieux fait ne pas m’attarder à ceux-là pour commencer, car ça ôte du temps à consacrer dans les vraies affaires.

La possibilité d’engager de vrais contacts sur la base des contributions que je peux encore offrir à mes semblables semble désormais inversement proportionnelle à l’investissement consenti depuis la création de mon identité pro-cannabique en 2010. Si bien qu’il me faut maintenant envisager de renoncer au dialogue, faute de justifier l’écart grandissant entre les sacrifices passés et d’éventuels résultats constructifs qui se font attendre.

Loin d’en faire le reproche, je constate au contraire que ce système se trouve parmi les derniers à tolérer la présence d’Egzoset ces jours-ci. Donc c’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’alternatives du genre Flickr/HiveMiner, Instagram, Reddit, Tumblr et sans doute quelques autres que j’oublie. En espérant que ceux qui se sentent familiers avec ces médias soient en mesure d’émettre des suggestions, vu que ma collection de photos DiY n’a pas besoin de s’exposer aux nuisances observées à répétition toutes ces années simplement pour laisser derrière un témoignage adéquat de toute façon.

L’auto-culture devait m’apporter plénitude et sérénité, Lucie “Nez Rouge” Charlebois en a décidé autrement pour ma province, un prototype de prohibitionnisme bigot anti-cannabique depuis l’Acte de Pharmacie de 1890… Par la suite le vaporisme a pris le relais sauf que jamais nulle part je n’ai eu l’impression d’être ailleurs que dans un espace clos justement: au mieux les gourous pré-installés semblent partout majoritaires en termes d’audience alors que la très vaste majorité de gens normaux préfère se taire. Ainsi que cela c’est avéré vérédique même sur un système spécialement dédié à la bidouille, tel que hack-a-Day, où ma collection a été effacée 2 fois à la demande d’objecteurs qui n’on eu qu’à prétendre que j’avais des motivations mercantiles de “SPAMMEUR”, etc…

Pire encore, ça c’était avant que je m’inscrive cette année sur des systèmes-factices davantage voués à la portion (anti-) “sociale” qu’au plaisir de partager, lesquels sont ensuite disparus, m’ont banni avec une volonté assez évidente d’acharnement ou les deux.

Comme la vie sur les forums s’étiole jusqu’à se résumer au comportement haîneux de cyber-criminels autant chercher une vitrine différete, quitte à se passer d’échanges puisqu’ils sont très majoritairement toxiques de toute façon.

Tout ça pour dire qu’une suggestion d’Hôtes d’envergure multi-nationale ferait bien l’affaire, surtout s’il y a l’option d’interdire le genre d’interférences négatives qui ne feraient que monopoliser mon attention alors que je dois m’investir plus sérieusement ailleurs. Ayant volontiers testé l’objectivité de mes hotes chaque fois que j’ai eu à douter de leur complicité je crois avoir fait le tour des ressources disponibles et puis la vie est trop courte pour se laisser tenter à la gaspiller en vain.

Jusqu’ici je suis parvenu à ouvrir quelques pages ici et là, quoique j’avoue ne pas bien maîtriser ces technologies:

Imgur
https://www.reddit.com/user/Egzoset


Il y a même des tierces-parties qui les exploitent à leur façon:

https://hiveminer.com/User/Egzoset/

J’exprime ma question ici en priorité pour tenir compte du contexte particulier Québécois dont nos amis anglo-saxons n’ont pas à ce soucier. Je songe donc d’abord aux francophones du Canada mais ça n’interdit pas le reste des réactions potentielles.

Sur ce bonne journée et au plaisir!! :peace:

P.S.: Merci pour tous vos encouragements.

2 Likes

Hola Ergo

On trouve ou ?

et

C’est combien?

Bare

Bonsoir a tous! Ravi de connaitre francophones, j’aime bien la France et j’ai des bons souvenirs de etre la bas. Excusez mon ecriture, je peut parler beaucoup mieux :grin:. Si je peut aider sur quelque chose ça me ferait beaucoup de plaisir. Au revoir les pôtes … :sunglasses::wine_glass:

2 Likes