French community đŸ‡«đŸ‡·

Hey :wink:

Nouveau ici, je ne vois pas de thread Francophone alors j’en lance un. Je ne pense pas ĂȘtre le seul


Je n’ai pas vu non plus de thread de prĂ©sentation. Y’en a t-il un que j’ai ratĂ© ? (trouvĂ© :grin:)

Sinon, moi c’est Rastak / Rastakouerbe, present sur pas mal de boards à droite et à gauche.
Je grow un peu de tout en in et out. Terre en ce moment mais hydro aussi de temps Ă  autre.
Plein de trucs Ă  vous prĂ©senter. Je ferai des vrais beaux topics quand j’aurai fait tout le tour de tout ce nouvel environnement.

13 Likes

Aaaw, I thought it said FRESH not French.
GL fellas.

2 Likes

You also welcome here :wink:
This thread can be both languages :+1:t3:

6 Likes

@Rastak
bonjour bienvenue, super de savoir que notre communautĂ© est de plus en plus internationale chaque jour, bienvenu Ă  l’endroit et super, quant au fil de prĂ©sentation il y en a un spĂ©cifique je vais le mettre ici, et oui vous pouvez parler ici dans cet espace en français sans problĂšme.


hello welcome, great to know that our community is more international every day, welcome the place and great, as for the presentation thread there is a specific one I will put it here, and yes you can speak here in this space in French without problems.

5 Likes

Ravi de te conaitre. Je suis sur qu’il aura beaucoup de quebequois francophones ici. Quand je les ecoute parler (TV5 monde) c’est tres difficile de les entendre avec cet accent :sweat:. J’aime bien les polards et vieux films, ça m’aide pour pas oublier le français. Excuse moi si je ne met pas des accents, je peut parler mais pas ecrire :sweat_smile:.

J’espere que tu trouveras içi un bel endroit pour visiter et montrer tes grows, sois le bienvenu 
 beer3|nullxnull

5 Likes

C’est la meme chose pour moi. Je suis americain mais j’habite a Quebec et aussi en France (Toulon) dans les annees 1980s. Je comprends pas mal, mais c’est difficile de repondre. Mon autocorrect n’aime pas le francais!

4 Likes

@Shanti-ri

Thanks :wink:

Are you moderator or something like that?
French?
I found the introducing post :ok_hand:t3::+1:t3:
Be welcome on this thread :wink:

2 Likes

@George
Happy to meet you too :wink:
NĂ© sois pas dĂ©solĂ© pour les accents, mon anglais n’est absolument pas parfait ! :sweat_smile::rofl:
D’oĂč es tu ? QuĂ©bec ? Tu sembles parler d’eux comme un peuple Ă©tranger.
Comment dit on francophone en anglais ? Devrais je renommer le thread selon toi pour ĂȘtre plus clair ?

@BarefootAndBlazed
Et bien cool te connaĂźtre aussi :blush:
Happy to meet you guy! You’re welcome on this thread and you can speak English without any problem.
Toulon yes OK. What did you do in France? Do you know others places you visit?

2 Likes

Bienvenue @Rastak , impatient de voir plus d’images de vos aventures en plein air!

2 Likes

J’ai passe plusieurs semaines a Paris pour rendre visite aux musees d’art (Louvre, Pompidou, d’Orsay, Rodin, Dali, etc.) et les chateaux de la Loire. Apres ca, je suis alle a Toulon pour mes etudes pour six mois. C’etait plus amusant d’aller a la plage et fumer d’hashish!

J’ai visite Nice pour Mardi Gras et Cannes pour le festival du film. Pour les vacances de Paques mon ami americain et moi sont aller au Maroc. Pleine d’hashish la!

J’avais 15-16 ans quand j’habite au Quebec. Maintainenant j’ai mon diplome de l’universite dans la langue francaise, mais je travail en informatique (en anglais).

Je n’ai jamais trouve de “fleur” en France, seulement le hash. Est-ce que c’est la meme aujourd’hui?

I’m trying to type without consulting a translation program. I’m REALLY rusty after 30 years, but at one point was fluent


5 Likes

Salut Rastak beer3|nullxnull , je suis espagnol, pour moi tout le reste du monde sont des etrangers frech|nullxnull . Le thread est bien comme ça, la preuve qu’il i a des gens que je ne savais pas qui ils puissent comprendre le français. C’est une bonne maniere de prouver que OG appartient au monde entier, faut trouver des japonais maintenant sumo|nullxnull .

Pas besoin de traduire a l’anglais, ils croient que tout le monde doit entendre l’anglais et ç’est pur ça que ils ne aprenen jamais une autre langue. Içi on parle français, si il veulent savoir qu’est qui çe passe il doivent utiliser le Google Translator 
 ejem|nullxnull

“The francophone’s corner” peut etre le titre mais tous les gens peuvent comprendre le tien. J’avais pas ecrit une ligne en français depuis que j’ai fait 8eme a l’ecole a Bayonne en 1972, c’est vachement drole 
 icon_lol|nullxnull

EDIT: J’ai ajoutĂ© le drapeau 
 cuala|nullxnull

4 Likes

@Sasquatch
Hey :wink:
Welcome here! Français ?

@BarefootAndBlazed
You doing well :+1:t3:. Your French is very good without translator.
You travelled a lot. Good to hear that. :blush: I live near the Loire Castles.
Oui il est vrai que l’on trouvait beaucoup plus de hash que d’herbe. C’est Ă  cause de la proximitĂ© avec le Maroc. Mais aujourd’hui c’est fini. On trouve meme de la meilleure herbe qu’en Hollande.

@George
:joy::joy::joy:
Super content que ça te fasse rire !!
J’adore l’idĂ©e du drapeau merci :+1:t3: Possible de rajouter le drapeau du Canada et de la Belgique ?? Comme ça on aura tous les francophones :grin:
Et bien tu ecris le français vraiment pas mal pour quelqu’un qui n’a pas pratiquĂ© depuis longtemps.

Happy to have you all here and I hope we’ll be more :wink:

2 Likes

No, not French, and my high school Francais so unpracticed I need to lean on translation apps. Have visited France only once, 14 days in Paris on a school trip in High School. Amazing time!!! Museums, Architecture, History
, also hit Versailles and Chartres. Other French speaking places I have visited are Quebec City, Montreal, and Geneva! Have a good friend in Nice that keeps telling me to come visit! Will definitely visit France again in the next 2 years, have skied the Swiss and Italian Alps, but the French Alps are calling!

2 Likes

DesolĂ©, on peut metre qu’un element dans les titres, j’aurais mis aussi le drapeau brazilien dans le thread en portugais. Les accents des quebecois et belges sont terribles :sweat:, j’ai besoin des sous titres quand je les vois parler.

Je ne sais pas çe qui pensent les canucks sur “vive le Quebec libre” et tout ça, içi c’est plain des canadiens, peut etre c’est mieux de parler seulement de l’herbe, comme est qu’on dit ça en Français? J’etait trop petit pour la connaitre quand j’etais la bas 
 :grin:

1 Like

Les quebecois faut proteger leur culture et langue dans un pays anglophone. Quand Charles de Gaulle a visite in 1967, il a dit:
“Vive Montreal!”
“Vive le Quebec!”
“VIVE LE QUEBEC LIBRE!!!”

C’etait tres important pour quelqu’un tellement important dans les politiques mondial de reconnaitre the struggle (la lutte?) des Quebecois.

2 Likes

Je suis d’accord avec ça, seulement je disais qu’il faut eviter parler de politique parçe que ne pas tout le monde pensent comme ça et il faut eviter les discussions. J’ai lu içi que les gens d’Alberta veulent aussi l’independance, c’est une histoire de fous 
 :sunglasses:

3 Likes

no, i am not a moderator, just happy to be able to talk to people from all over the world about marijuana :slightly_smiling_face: :+1:
:pray:

5 Likes

@ Sasquatch
I dislike snow and ski but yes French Alps are the real one!!! :rofl: Swiss and italian are just copies!! :grin::rofl: (joke inside French are so “Chauvin” :blush::stuck_out_tongue_winking_eye:)

@George
Tant pis, c’est dĂ©jĂ  cool d’avoir mis le drapeau :blush:
Oui tu peux dire herbe, weed, ganja, Marijuana. We have nearly the same words as in English.

@BarefootAndBlazed
Struggle = Lutte yes :+1:t3:

Vous savez, le Québec, ici en FR, on en entend pas beaucoup parler. Pour nous autres, ils sont plus américains que Français.
J’ai un trĂšs bon ami qui vit Ă  MontrĂ©al. Et leur culture est bien plus amĂ©ricaine qu’europeenne. Donc aucune idĂ©e de leurs revendications.
Mais ici on peut parler de tout, tant que c’est respectueux !!

@Shanti-ri
So your happiness is shared :blush::+1:t3:

3 Likes

Pas plus que ça de Frenchies ici du coup ?? Ça m’étonne !!! :confused::wink:

1 Like

Hi

Salut compatriotes :raised_hand_with_fingers_splayed:

Best regards

Cristalin

3 Likes