hello welcome, great to know that our community is more international every day, welcome the place and great, as for the presentation thread there is a specific one I will put it here, and yes you can speak here in this space in French without problems.
Ravi de te conaitre. Je suis sur quâil aura beaucoup de quebequois francophones ici. Quand je les ecoute parler (TV5 monde) câest tres difficile de les entendre avec cet accent . Jâaime bien les polards et vieux films, ça mâaide pour pas oublier le français. Excuse moi si je ne met pas des accents, je peut parler mais pas ecrire .
Jâespere que tu trouveras içi un bel endroit pour visiter et montrer tes grows, sois le bienvenu âŠ
Câest la meme chose pour moi. Je suis americain mais jâhabite a Quebec et aussi en France (Toulon) dans les annees 1980s. Je comprends pas mal, mais câest difficile de repondre. Mon autocorrect nâaime pas le francais!
@BarefootAndBlazed
Et bien cool te connaĂźtre aussi
Happy to meet you guy! Youâre welcome on this thread and you can speak English without any problem.
Toulon yes OK. What did you do in France? Do you know others places you visit?
Jâai passe plusieurs semaines a Paris pour rendre visite aux musees dâart (Louvre, Pompidou, dâOrsay, Rodin, Dali, etc.) et les chateaux de la Loire. Apres ca, je suis alle a Toulon pour mes etudes pour six mois. Câetait plus amusant dâaller a la plage et fumer dâhashish!
Jâai visite Nice pour Mardi Gras et Cannes pour le festival du film. Pour les vacances de Paques mon ami americain et moi sont aller au Maroc. Pleine dâhashish la!
Jâavais 15-16 ans quand jâhabite au Quebec. Maintainenant jâai mon diplome de lâuniversite dans la langue francaise, mais je travail en informatique (en anglais).
Je nâai jamais trouve de âfleurâ en France, seulement le hash. Est-ce que câest la meme aujourdâhui?
Iâm trying to type without consulting a translation program. Iâm REALLY rusty after 30 years, but at one point was fluentâŠ
Salut Rastak , je suis espagnol, pour moi tout le reste du monde sont des etrangers . Le thread est bien comme ça, la preuve quâil i a des gens que je ne savais pas qui ils puissent comprendre le français. Câest une bonne maniere de prouver que OG appartient au monde entier, faut trouver des japonais maintenant .
Pas besoin de traduire a lâanglais, ils croient que tout le monde doit entendre lâanglais et çâest pur ça que ils ne aprenen jamais une autre langue. Içi on parle français, si il veulent savoir quâest qui çe passe il doivent utiliser le Google Translator âŠ
âThe francophoneâs cornerâ peut etre le titre mais tous les gens peuvent comprendre le tien. Jâavais pas ecrit une ligne en français depuis que jâai fait 8eme a lâecole a Bayonne en 1972, câest vachement drole âŠ
No, not French, and my high school Francais so unpracticed I need to lean on translation apps. Have visited France only once, 14 days in Paris on a school trip in High School. Amazing time!!! Museums, Architecture, HistoryâŠ, also hit Versailles and Chartres. Other French speaking places I have visited are Quebec City, Montreal, and Geneva! Have a good friend in Nice that keeps telling me to come visit! Will definitely visit France again in the next 2 years, have skied the Swiss and Italian Alps, but the French Alps are calling!
Je ne sais pas çe qui pensent les canucks sur âvive le Quebec libreâ et tout ça, içi câest plain des canadiens, peut etre câest mieux de parler seulement de lâherbe, comme est quâon dit ça en Français? Jâetait trop petit pour la connaitre quand jâetais la bas âŠ
Les quebecois faut proteger leur culture et langue dans un pays anglophone. Quand Charles de Gaulle a visite in 1967, il a dit:
âVive Montreal!â
âVive le Quebec!â
âVIVE LE QUEBEC LIBRE!!!â
Câetait tres important pour quelquâun tellement important dans les politiques mondial de reconnaitre the struggle (la lutte?) des Quebecois.
Je suis dâaccord avec ça, seulement je disais quâil faut eviter parler de politique parçe que ne pas tout le monde pensent comme ça et il faut eviter les discussions. Jâai lu içi que les gens dâAlberta veulent aussi lâindependance, câest une histoire de fous âŠ
@ Sasquatch
I dislike snow and ski but yes French Alps are the real one!!! Swiss and italian are just copies!! (joke inside French are so âChauvinâ )