vous en pensez quoi?

bonjour a tous, je me presente avant tout, j habite en france , je parle pas anglais, alors veuillez m excuser a l avance, j ai cultuver un peu de tous et partout, interieur, exterieur, guerilla un peu aussi,et comme en france , la repression bat son plein actuellement, je desire avoir votre avis sur ces leds chinoise, qui sont s en doute peu fiable , mais malgres les nombreuses lecture a ce sujet, j ai toujours grandis sous hps 600w, alors un petit avis de connaisseur, se serait sympa…

4 Likes

Avez-vous un lien vers la liste des produits? Cela pourrait aider à évaluer la lumière.

Veuillez m’excuser si le français est guindé, j’utilise un traducteur. Probablement beaucoup de Canadiens francophones ici qui peuvent aider.

3 Likes

Bienvenue a OG!

Ou sont les autres Francophones?

@mithridate?

I wish I had paid better attention is french class…

5 Likes

Salut microbe, fais péter les stats du matos (ou un lien) et tu auras une bonne tripotèe de tueurs qui vont t’aider juste avec ça. Voir même te filer des plans chinoisés qui poutrent.

Perso c’est mort, je suis largué sur les LED.

2 Likes

Salut cousin.

Avec les copies chinoises faut surtout faire attention a la couleur des diodes (en degree kelvin) pour essayer de se rapprocher autant que possible dune lampe de culture. Sinon coté puissance, s’est quand meme possible avec une lampe de bas wattage.

En quincaillerie j’avais vu des led du meme type en rabais et ont me les a déconseiller. Mais si cest la seule option…

2 Likes

merci de votre interet

2 Likes

I wish I could welcome you in your own language, but can’t do that so I will try any way. Welcome to the Greatest Show On Earth :earth_africa:! Now that you got a ticket :tickets: for the ride of your life come on in :circus_tent: strap your self in cause the :roller_coaster: is about to take off and the sky is the limit! :partying_face::partying_face::partying_face::sunglasses::peace_symbol:

1 Like

@Mithridate this user has a French thread title and speaks French… are you going to abandon my fake French thread now? :crazy_face::upside_down_face::thinking:
@microbe621 Bienvenue!

2 Likes

Pas du tout! Meme que hier soir j’ai passé près de t’écrire un beau paragraphe dans la langue de molière question de te faire pratiquer un peu :wink:

1 Like

J’ai besoin de pratique.
Évidemment.

1 Like

merci a tous de votre acceuil, j espere aussi avoir des reponses a ma question cependant… :grinning: :smiley:

Salut,
Je te conseille:

Choisis un luminaire avec des diodes Samsung LM301H evo, Osram, Cree, etc… des grandes marques réputées (Coréennes en général).

Pour le transfo, Meanwell est leader. C’est Taiwannais. Il en existe d’autres corrects mais pas moins cher, donc voila…

La distribution spectrale est bonne, celle que tu montre. C’est du classique.

Pour la “couleur”, prend du 2700K à 3500K pour la floraison et 3500K à 5000K pour la croissance.

Je suis des marques qui me semblent pro sur insta: https://instagram.com/mammothlighting.danielle?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
https://instagram.com/official_invisible_sun_led?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
https://instagram.com/fohse.inc?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Une efficacité lumineuse de 2.8umol à 3umol/j c’est très bien.

Ce qui va beaucoup compter aussi c’est la répartition de la luminosité: il faut voir la carte
et faire en sorte que ce soit le plus uniforme possible.

Et l’intensité lumineuse totale qui se mesure en PPFD. Ici les Lumens on s’en fout un peu.

1 Like

merci aero, pour la peine de me repondre, si je comprend bien, ces lampes ne depotent pas des masses…les liens insta qui tu as mis ont l air vraiment haut gamme, malheuresement, hors de porté financierement pour moi, mais vraiment, si je pouvais je n hesiterais pas une seconde… :heart_eyes: :star_struck:

Sinon, ya du chinois pas trop mal…
Meijiu
Kingbrite
YXO yuxinou
Mars hydro
Spider farmer

Tous sont sur Aliexpress

J’aime bien mes Spider Farmers. J’ai plusiers SF2000s.