Canuck Pinboard

{re-inserting deleted post previously located @ Canuck Pinboard - #24}

Mes salutations,

De temps en temps il peut s’avérer intéressant de porter attention aux “personnalités” qui montent au front tels de valeureux soldats, par exemple ces jours-ci:

—EDITED—
Previous host (Jan-22):

[ s14.postimg.cc/6a51ldlpd/SRC_-Quelle_puissance_pour_le_cannabis-_Richard_B_langer_2018.png ]
107 characters max.

New (Feb-5):
http://oi65.tinypic.com/21343l3.jpg
[ oi65.tinypic.com/21343l3.jpg ]
Much shorter alternate URL
—EDITED—

SRC: Quelle puissance pour le cannabis? (2018-Jan-18)

Ainsi que je l’écrivais y’a pas longtemps:

Bref ça se confirme.

:unamused:

J’aurais cru qu’à SRC on nous parlerait enfin un jour des avantages propres aux substances concentrées, en particulier par rapport aux persticides présents dans le tissu végétal (tandis que les molécules nobles sont principalement accumulées dans les glandes coiffant les trichomes). Pour ma part on pourrait émettre l’idée que plus il y a de CBD modérateur du THC moins il y a de motif pour taxer - mais il serait vain d’avoir de si fous espoirs voyant que le naturel revient si vite au galop (et que la monture semble déjà passablement débridée…)!!

Non mais franchement, qu’on me jase des ratios THC/CBD/CBD + terpenes et Co., là j’écouterai pour voir si au moins il peut s’agir d’autre chose que de vilification bigotte, comme en ressucitant le vieux discours périmé sur la “puissance” du THC: ce qui m’a fait zapper ailleurs comme un réflexe automatique!

Et puis d’autre part j’ai un peu plus de mémoire que l’auditoire-type que SRC croit pouvoir abuser indéfiniment:

http://oi61.tinypic.com/2ng7l04.jpg

SRC: Quels sont les effets du cannabis sur le cerveau des adolescents? (2014-Nov-10)

« J’les vois allumer quand j’parle, euh… de… d’augmentation d’la masse mammaire chez les garçons, de savoir ça, qu’y a une suppression donc qu’ça peut amener une… une poussée des seins chez les garçons - ce qu’on appelle la gynécomastie - ou à la limite une diminution d’la quantitée de spermatozoïdes qu’y produisent… C’est quelque chose d’intéressant à savoir… »

Mais z’enfin… Il reste au lecteur de juger de la valeur et de la pertinence de l’expertise de ce pédiatre-guerrier en matière de cannabis.

Mérite-il vraiment de se draper d’une aura de sauveur?? Pas certain.

Sur ce bonne journée, au plaisir!! :peace:

1 Like