Re-salut Bonglemagne!
Honnêtement je suis bien loin de t’adresser le moindre reproche ce matin, car en fait je me sens redevable!
J’ai eu un bref pré-visionnement tantôt et maintenant je finis une première audition portant surtout sur des fragments avec Sylvain Pagé (Labelle/PQ) et Manon Massé (Ste-Marie-St-Jacques/QS), avec un bref survol des inepties de Lucie “Nez-Rouge” Charlebois qui serait possiblement plus à sa place en tête du ministère de la justice…
On est d’accord. J’ajouterai avoir eu l’impression que son idée de sous-amendement visait explicitement l’exclusion de la consommation de tout site d’apprentissage, adulte/légal ou pas (…), excluant la possession partout sauf dans les résidences étudiantes puisqu’il a du convenir qu’autrement l’application de la loi par des policiers poserait un problème insoluble. Ce sur quoi notre ministre légèrement carencée a cru bon relaxer l’ambiance avec une farce sur Geenie qui cligne des yeux pour voyager… L’aspect plus intéressant là-dedans c’est qu’elle n’a pas donné l’air de se préoccuper d’éventuelles fouilles policières, justement.
J’avoue avoir une telle honte en les regardant aller que ça me donne un mal vicéral qui me tord l’estomac. Pour commencer, je n’ai pu m’empêcher de me dire que dans l’temps de “Ti-Poil” (allez savoir d’où ça venait un surnom pareil!), euh… Bin, y’a pas à remonter à Duplessis pour songer qu’autrefois jadis on aurait fait éteindre les cigarettes tandis qu’aujourd’hui ce sont des appareils cellulaires.
Après tout les téléphones aussi tuent, à leur façon.
Exact, c’est une partie de ce qui me donne tant d’aigreurs, car c’est une génocide culturel au sens qu’on efface tout ce qui est pro-cannabique de la carte - pour ne tolérer que ce qui rapporte des taxes juteuses tout en crucifiant les coupables consommateurs après les avoir condamnés à s’auto-mutiler davantage en FUMANT.
On devrait au contraire encourager les cultivateurs-artisans à produire de la semence d’excellence qui viendrait ainsi à diversifier le marché avec des alternatives intéressantes, de sorte à promouvoir éventuellement un assainissement des attitudes et des profils de consommation. Mais hélas on avait déjà vu tout leur marasme venir de loin, lorsque la peuso-consultation fédérale a tout de suite montré que le Québec allait être symboliquement sacrifié simplement pour plaire à tous ceux qui avaient voté Harper avant:
Wow! Je viens tout juste de vérifier… Maintenant le compte en termes de représentativité brute au augmenté d’un très extraordinaire 3.7 % considérant qu’on passe de 2.7 % à 6.5 %!! autant dire qu’ils nous font la charité et que nos politiciens se penchent volontiers pour ramasser les pièces - d’autant qu’elles ne leur reviennent pas de toute façon!..
Un taux acceptable aurait été d’au moins 24 % et cela sans compter que plusieurs de nos 6 précieux “LP” viennent d’ailleurs et que l’argent repartira effectivement pour aller remplir des poches ailleurs aussi j’imagine.
Non, c’est là toute la cynique tragédie pour nous autres Québécois d’être les témoins d’autant de bêtise volontaire. Tout ça c’est planifié depuis belle lurette, avec le concours de gens auxquels les députés réfèrent d’ailleurs plus d’une fois dans cet extrait vidéo. Je songe aux “expert$”/“spéçiali$tes” ont on a eu tort de ne pas s’inquiéter lorsque Kevin Sabet, Nora Volkow et Didier Jutras-Aswad se sont donnés rendez-vous lors d’un colloque Montréalais sur l’addiction, à l’approche d’Halloween si j’ai bonne mémoire!..
[ http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/811093/legalisation-marijuana-canada-mise-en-garde-experts-americains ]
SRC: Légalisation de la marijuana : des experts américains mettent en garde le Canada (2016-Oct-26)
Chaque fois qu’on nous ressort vaguement la “science” importée du Colorado c’est à ces individus-là que je repense d’abord.
http://oi66.tinypic.com/11m45yr.jpg
http://oi66.tinypic.com/qo7ty0.jpg
http://oi66.tinypic.com/2wdpx84.jpg
http://oi68.tinypic.com/ofo8w4.jpg
Le tout devant divertir 80 “scientifiques” et dont certains de nos propres embassadeurs de l’ère Victorienne ont visiblement inspiré un article au titre percutant (de Jean-Sébastien Fallu), l’automne dernier:
http://oi64.tinypic.com/9927vd.jpg
[ www.boscoville.ca/opinion-marijuana-la-legalisation-rend-les-psychiatres-fous/ ]
Boscoville – Opinion marijuana: la légalisation rend les psychiatres fous! (2017-Oct-16)
…
SRC – Cannabis: les psychiatres exagèrent, selon un spécialiste (2017-Oct-5)
…
Le Devoir: Un expert en toxicomanie dénonce un certain discours alarmiste sur le cannabis (2017-Nov-3)
…
On essaie de nous endormir en faisant passer des jardiniers-artisans pour des criminels endurcis et je m’inquiète du silence unanime de nos élites sur l’épisode Christian Gilbert (sur la mort violente de Bony Jean-Pierre), lequel policier a préféré déléguer son avocat en cour de justice tellement il était sûr que cette sombre affaire allait finir étouffée dans une grand concensus général. Alors pourquoi se déplacer?!.. Or s’il y a quelque chose d’encore plus dangereux qu’un individu violent c’est bien un policier en équippement para-militaire qui a tout un syndicat derrière lui - avec la bénédiction implicite de Bill G20 Blair, confortablement installé dans son bureau à Toronto. Mais malgré tout ça ne semble pas chatouiller aucune des sensibilités qui viennent régulièrement s’exhiber devant les caméras du parlement, pas même celles de soit-disant nationalistes. D’où un bonne part de mon intense malaise lorsque je constate que même Manon Massé s’avère non pertinente quand enfin on lui passe le micro!!
Ça, franchement, j’ai du mal à le gober parce que la Massé elle peut se permettre de véhiculer du contenu qui ne passerait pas autrement, vu que personne n’oserait trop s’attarder à son image comme on le ferait avec les autres politiciens et intervenants de tous horizons. Quant à Jean-François Lisée je n’y vois qu’un imposteur opportuniste peu importe de quoi il choisit de s’indigner, la main sur le coeur…
Bref ça ne m’étonne plus d’apprendre qu’au fond ils s’affairent entre eux à se partager les trophées. Un morcèlement de l’autorité après l’autre… Aujourd’hui c’est au niveau des campus, demain la CORPIQ qui a une oreille particulièrement favorable dans ce gouvernement.
…
Pour en revenir à Manon, c’est bien beau évoquer le besoin fondamentalement humain de faire ses propres apprentissages mais elle n’a pas tardé à déraper au sujet des maladies psychiatriques comme la schizophrénie…
Ça demeure de l’ordre de l’infantilization basée sur des stéréotypes qui n’ont de cesse de me lasser. J’aime autant quant elle nous jase de sucre et de sel en quantités nocives, là au moins j’arrive à partager son argumentaire car elle parle visiblement d’expérience! Puis ensuite reviennent les vieux fantômes comme tout ce qui découle d’une logique THC-centriste à l’origine. Dire qu’elle prétendait nous éduquer alors que ça ne sert qu’à intensifier l’indignation, la mienne à tout le moins!!
Heureusement la représentante du QS ne m’aura coûté qu’un commentaire de 3 minutes.
Mais toujours rien sur de véritables façons d’aider les consommateurs, que du grand parasitisme qui s’abrite sous des avis d’experts (…), pour ne pas dire du banditisme légalisé visant à satisfaire une certaine clique politique (et ses ami$)…
Pas capable (ou ni même désireuse?) de faire une distinction élémentaire entre cannabis et FUMER, pour commencer! Alors de l’entendre patiner sur la quantité de THC trouvée dans de la “cochonnerie” illicite shootée aux additifs ça ne m’a pas vraiment fait changer d’idée sur le parti d’Amir Kadir. Parce que là on dirait qu’ils font de la pub pour la mari-caca à Trudeau alors que son objectif a toujours été l’auto-vilification par tous les moyens, sans jamais admettre la moindre concessions pour véritablement favoriser la santé-publique comme il se fait plaisir à le prétendre.
Sur ce, autant profiter du soleil pendant qu’il passe; les Québécois ont un deuil à faire mais la pluspart ne le réalisent pas encore. Les autres empêchent de force qu’on ose prendre la parole, à commencer par la sinistre des saines habitudes de vie qui avait tout soigneusement balisé longtemps avant que son manège commence, de toute façon…
Bonne journée et au plaisir!!