French community đŸ‡«đŸ‡·

@Mi-1000 I speak no French sadly :frowning: but welcome none the less

All the best and enjoy your day

Dequilo

1 Like

@Mi-1000 Hey :grin::blush: Welcome on board Mimil :wink: A vrai dire on est pas beaucoup et comme tu peux le voir mon arrivĂ©e ici est rĂ©cente et donc le thread aussi. Mais c’est sympa de ce que j’y trouve depuis le dĂ©but. :+1:t3:

Si t’as un thread, hĂ©sites pas Ă  poster un lien ici qu’on suive ça :wink:

@dequilo
Thanks to come to welcome our French mate dude!! Even if you don’t speak French, it’s cool from your part to visit us. Feel free to ask a translation if there is something you want to know :wink:

2 Likes

Bonjour

@Mi-1000 bienvenue par ici :wink:

Je vous souhaite une (meilleure) bonne année 
 Que vos projets réussissent, prenez soin de vous et des vos proches, courage a vous !

Cdt

3 Likes

He bas dis donc, pas beaucoup de news depuis mon dernier passage :frowning:
Sont oĂč les Frenchies ??

2 Likes

Toujours lĂ  :joy:

Confinés :sweat: 


Food flags

3 Likes

Hey les cousins Francais!! :wave:

2 Likes

Français toi aussi ou juste cousin ? :slight_smile:

1 Like

Je parle la langue, mais je suis du canada, donc cousin :yum:

Ma famille a quitté la France il y a un bon 400 ans deja haha

3 Likes

Bienvenu quand mĂȘme !

Français ou pas t’as l’air cool et on se comprend en parlant

En plus au Canada vous connaissez bien le cannabis aussi alors bienvenu

1 Like

Merci aux canadiens en tout cas pour grossir les rangs de ce thread, sans oublier notre ambassadeur espagnol officiel :es:

Si des compatriotes ont des astuces pour envoyer outre atlantique des seeds, je suis preneur. La derniĂšre fois que j’ai regardĂ© c’était 50e pour une lettre et carte d’identitĂ© obligatoire. ça refroidit ^^

1 Like

Salut Fuel

Putin 50€ ça me paraĂźt Ă©norme !!

En France aussi nous devons donner notre piĂšce d’identitĂ© au moment de l’envoie mais les Seed en France sont lĂ©gal donc il n’y a pas trop de problĂšme

1 Like

Hey les potos, je fais mes envois aux U.S. pour moins de 2€ depuis plus de dix ans sans aucun problĂšme, faut juste la jouer le plus simple et le plus discret possible! Lettre Ă  bulle dans laquelle lettre kraft dans laquelle microtube ou autres et envois simple et sans marchandise dĂ©clarĂ©e ^^

Avec suivi faut compter un peu plus de 6€

Les deux seules fois sur une centaine ou j’ai rencontrĂ© un problĂšme ce fut pour l’Uruguay et le Pakistan ou les douanes ont vĂ©rifiĂ© ce qu’il y avait dans mes microtubes et donc gardĂ© pour eux la chose ^^ j’avais refais ces envois sans microtubes et ce fut passĂ© sans soucis :wink:

3 Likes

Merci Rom pour les précisions :wink:

C’est bien ce qu’il me semblait! 50 balles je trouvais ça un peut chĂšre pour un envoie, mĂȘme transatlantique ^^

1 Like

For your entertainment:

This “Anglophone” ends up answering in broken Spanish every time I’m in a French speaking province or country



I don’t speak either language but spent a lot more time as a kid in Spanish speaking lands then French
 and as someone next to Quebec it’s both funny and sad.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

:man_shrugging:

2 Likes

J’ai surfĂ© un peu ce matin pour me remettre au goĂ»t du jour, ben c’est encore plus cher maintenant ^^ Dans les 60 balles. C’est les “kits” prĂ©payĂ©s chronopost. Mais ils en ont sorti un moins cher, je vous balance ce que j’ai trouvĂ© au cas oĂč :

17 balles
52 balles
63 balles

L’avantage c’est le suivi, le dĂ©savantage c’est l’anonymat si un truc se passe mal. Je suis d’accord sur le fait que la graine ici, c’est pas un souci. Mais cela reste risky business avec nos potes ricains en fonction des Ă©tats. Canada, je ne sais pas comment ça se passe si c’est chaud ou pas.

Je suis pas trop collectionneur pour ma part, faut que les seeds rentrent dans l’un des slots de l’annĂ©e et j’en bouffe une grande quantitĂ© Ă  chaque round. Et je fais rarement des Ă©changes pour des questions de traçabilitĂ©. Mais quand ça arrive, c’est en quantitĂ©.

Parbleu ! C’est exactement ça que je cherchais ! Comment tu fais pour l’affranchissement pour ĂȘtre sĂ»r que ça arrive ?

In anyway, you’re welcome here in our desertic island in OG ^^

2 Likes

Voiçi une bonne solution a vos souçis, salut les gars 
 bayan beer3|nullxnull

2 Likes

Canada t’as pas le droit d’envoyer ou recevoir de graines. Je me suis fais soulever une commande de graines de chez hempdepot et ai reçu un courrier des douanes canadiennes.

États-Unis demande aux AmĂ©ricains. Il me semble que comme il y a moins de 0,3% de thc ça passe.

Je sais pas si ça peut aider. Mais si tu vas Ă  la poste, la lettre suivie internationale c’est moins de 10 euros. Comme ça t’es sĂ»r que l’expĂ©diteur a bien reçu les graines. Moi je squattais une boĂźte aux lettres avec les pass PTT des facteurs et mettais un faux nom au cas oĂč la lettre revenais en arriĂšre

A+

1 Like

Il y a aussi les “seed puck” que certains OGer impriment en 3D, je trouve ça gĂ©nial. Mais pour la collection ou autre 
 il y en a mĂȘme qui s’impriment des autocollants et tout, j’adore cette dynamique.

En ce qui me concerne c’est plus dans ce style là, de quoi jouer sans stresser :

Il y a beaucoup de débats enflammés en section breeding, mais en privé il y en a peu qui réalisent vraiment ce que peu bouffer une simple tente de 120 sans se prendre au sérieux. Donc ça reste vraiment exceptionnel en ce qui me concerne.

Merci beaucoup pour le feedback, ça m’a l’air en effet plus rude que les ricains.